Pièces adaptables

samedi 24 février 2024

Accueil
Bienvenue
Je me présente
Histoire de la marque
Docs Motobécane
Docs publicitaires
Objets publicitaires
Actualité Motobécane
Fiche Technique LT3
Outillages
Restauration LT3 N°1
Journal (Restaur. N° 1)
Restauration LT3 N°2
l'Atelier de M.-Passion
Conseils et Astuces
Schéma elect. mob
Pièces adaptables
Exposition Avril 1996
Exposition mars 2008
Exposition mars 2009
Photos 125
125 R.A.I
125 S Compétiton
Special 125 Gd Prix
Coupe 125
125 Perso Coursifiée
Motobécane, le Bol d'Or
350 Motobécane
Restauration d'une 350
Injection Electronique
Le coin des trouvailles
Coin des restaurations
Bibliothèque
BD Motobécane Pernod
Les journaux en parlent
Usine et Magasins
Musée Motobécane
Philatelie
Sites web favoris
Petites annonces
Contactez-moi
Livre d'Or
Forum

 

 

MOTOBÉCANE et M MOTOBECANE sont des marques déposées de MBK Industrie. Toute reproduction sans autorisation est interdite.

 

Pièces détachées compatibles avec les Motocycles MOTOBÉCANE des années 1970 (125 et 350 MOTOBÉCANE)

Merci de vos d'encouragement, soutiens et marques de sympathies (mails, messages téléphoniques, rencontres). Tous ceci, retransmis à Alain Rivière, William Auffray, Thierry Pensier, HPRacing, Bidalot, Lycée Professionnel des Métiers Boutet de Monvel 54300 LUNEVILLE qui travaillent d'arrache pieds aux fabrications et qui permettent de faire vivre nos belles.

 

D'autres pièces sont à l'étude pour 125 et 350  

Pour Joindre Motobécane-Passion

06.13.08.09.76 avant 20H

jpodb@motobecane-passion.fr

 

  En partant de pipes admissions de 350 d'origines, nous les restaurons.

Aiguille embrayage de 350 permettant le remplacement du câble à volonté.

Aiguille et chape d'embrayage réfabriquées comme à l'origine pour 350.

Ecrou et frein de direction réf : 35726 et visses fixation carters latéraux Réf : 35804

Chicanes pour Coupe Motobecane. Celles-ci permettent d'ajouter le contre cône à l'échappement.

 

Poignées de béquillage de 350 neuves. Référence 35643

Monogramme Coupe Motobecane

Caoutchouc contacteur feu stop, Amortisseur de roue AR, Sélecteur D55, Bavette SPTT / 94 TT

Silentblocs bras oscillant 125

Carnet de bord LT3 sélecteur à gauche

 

Chicanes 125

  

Chicanes pour 350 (sollicitez pour regrouper les commandes)

 

Cerclage de compteur et compte tours LT3

 

Câbles carburateur et pompe à huile LT3

 

Fabrication de la clef du tableau de bord de la 350 Motobecane (Patrice)

 

Monogrammes 125 Electronique pour 125 LT3

Fabrication du bouchon m. cylindre 125 LT3

 

Pochette joints pour 125 Motobecane (Joints, 2 embases PT ou GT, 1 cuve carbu, 2 admissions selon modèle,  2 Pompe à huile, 1 carter embrayage). 

 Pochette joints pour 350 Motobecane (Joints,  3 embases PT ou GT, 6 rampe carburateur, 2 pompe à huile, 3 admissions, 1 carter embrayage).

 

Rondelles Inf. et sup. Ref / 13631 et 13632 pour 125 et 350 Motobecane.

Grille du klaxon Mixo pour 125 LT, LT1 et LT2 réalisée par Cillytek3dprinting

Pour les 125, nouvelle pièce référence N°18692 (amortisseur de butée de kick (Alain Rivière).

 

 

Aiguille démontable du câble d'embrayage (remplacement a volonté du câble pour 350)

 

Boitier du circuit électrique sous la selle 125 LT3 (ref : 5072)

Casquettes compte tours et compteur pour 350 (Alain Rivière)

Gaine compte tours LT LT1 LT2 LT3

Gaine compteur LT3

Commutateur de T. bord LT1 - LT2 - LT3, Bouton avertisseur Standard, Luxe, LT et première 350, Joint du bouchon m. cylindre LT3 (Cillytek3dprinting).

Repose pied conducteur 125 et passager 125 & 350

Accordéon piston Maitre cylindre LT3

Guide pointeau pour rampe de carburateur de 350

Plus longue, celle-ci permet d'éviter que le pointeau de cuve, ne se place de travers, quand le niveau d'essence est bas dans la cuve. Bien entendu les trois petites pièces devront être remplacées sur la rampe de carburateur.

Comodo coté clignotants et coté phare pour 125 LT, LT1, LT2, LT3 et 350 réalisé par Cillytek3dprinting

Pièce de connexion de clignotant Saker 125 Luxe, LT, LT1, LT2, LT3 et 350 réalisée par Cillytek3dprinting

Accastillages pour 350 réalisé par Facs Moto

Catadioptres pour poignée 125 & 350

    Passe fils allumage pour 350

   

Embouts de câbleries pour fabriquer la câblerie de nos 125 et 350

Stickers, grand modèle

Stickers, petit modèle pour garde boue avant

Stickers drapeaux

Cocarde pour LT3 1975 ou 1976

Déco pour 125 LT3 (différant modèle) et 350 Injection

   

Fond compteur et compte tours 125 LT3 (blanc ou vert)

Manette du robinet d'essence de 350

 

Merci à Alain Rivière pour les dernières pièces fabriquées pour nos belles. Bravo, pour ton travail !!!

 

Jeu autocollants Electronique pour 125 (Boite à air).

Caoutchouc agitateur carburateur 125.

Joints d'étanchéités pour rampe de carburateur de 350.

Silent-bloc pour amortisseur (125 ou 350)

Jeu de Joints d'admissions entre carburateurs et boite à air.

 Décoration pour 350.

Fabrication de la bride de jonction entre la rampe et les tubulures d'admissions pour la 350 Motobécane Injection.  

Cette pièce a été fabriquée et offerte gratuitement par Alain Rivière pour les Injections....,

  Les logos d'origines restaurés par moi même gratuitement  pour la 118 injection en cours de restauration.

 

 Pour 125, Jeu de butées de réservoir au cadre Réf : 20541.

 Pour 350, Jeu d'embout passe fils tube chromé arrière clignotant.

 Pour 125 et 350, Jeu d'embout passe fils tube chromé avant clignotant.

 

Pour 125 LT3 et 350, Jeu de passes fils cocotte comodo Réf : 35760.

 Pour antiparasites TRANSVAL, Jeu de protection.

 Pour 350, support batterie et sangle (selon dimension de la  batterie) Réf : 35637 et 13569.

  • Fabrication artisanale

 

 Plaque de tableau de bord (aluminium, comme à l'origine) pour 350 Motobécane. Demandez si vous êtes intéressés.

 

  • fabrication artisanale

Merci à Alain Rivière pour les dernières pièces fabriquées pour nos belles. Bravo, pour ton travail !!!

Alain Rivière (R.C.S  450 077 789 00029)

  Pour 125 LT2, référence 13810 Jeu intermédiaire caoutchouc entre pipes d'admissions et rallonges carburateur.

 Caoutchouc, arrêt de kick et de dessous de biplace.  

 

Joint d'étanchéité pour réservoir 2 temps (125 LT2, LT3 et 350)

Caoutchouc câble d'embrayage (125 LT3) et caoutchouc câble d'embrayage (125 Standard, Luxe et 350)  

Jeu de caoutchoucs pour palonnier de carburateurs (350)

Molette frein de direction (350)

 

Jeu de protections câbleries carburateurs (125)

 Passe fils de V. magnétique (125)

 

Support pour centrale clignotante carrée (125 et 350)

 Jeu de supports pour centrale clignotante ronde (125)

 

Protection fils électrique neimam (125 LT3)

 Pipe M. Cylindre  (125 LT3)

Jeu de poignées avec catadioptres  (125 et 350)

  

Jeu de manchons carburateurs (350)

Caoutchouc pour carter neiman (350)

Jeu de reposes pieds (350)

Joints clignotants + visseries  (125 et 350)

Jeu de deux ou quatre caoutchoucs antivibratoires pour supports de clignotants (125 et 350)

Caoutchouc de kick  (125 et 350)

Bouchon de purge d'étrier (125 LT3)

Jeu de caoutchoucs pour fourche (125 Standard et Luxe)

 

Ensemble batterie (125)

Sélecteur (125 et 350) 

Jeu de joints entre carburateurs et pipes d'admissions (125)   

Jeu de stickers Telesco (P. modèle) pour 125, Ceriani pour 125 et Telesco (G. modèle) pour 350

Les stickers Telesco sont sur papier chromé (comme à l'origine)

 

Voici en photo, comment sont fabriquées les pièces pour 125 et 350 par Alain Rivière.

 Pour refaire une pièce, il faut bien entendu concevoir un moule et injecter la résine, afin d'obtenir la pièce. Un temps de séchage est prévu et on peut démouler la pièce. Merci à Alain Rivière pour ces explications. Grâce à  lui, nos restaurations peuvent être finies avec ses pièces caoutchoucs.

 

Passe fils pour 125

Repose pieds pour 350

Manchon de liaison carburateur/boite à air pour 350

Protection de câblerie de carburateur pour 125

Protection de neiman pour 125 LT3

William A.

  • Fabrication du doigt enclencheur de boite de vitesse pour 125

Alain V.

Support AV du carénage (Réf: 5180) et support inférieur (Réf: 5182)

                  Gabarit                                  Renfort partie supérieur (Réf: 5177)

Cocarde 1975 / 1976 pour LT3

 

Philippe H. (HPR)

  • Kit réparation maître cylindre pour 350

HP Racing (http://www.hpracing.oxatis.com)

Thierry Pensier 

  • Kit couronne 35 dents et pignon sortie boite de vitesse 14 dents

Couronne, pignon ou kit complet pour 125

Couronne pour 125 LT, couronne LT3 sélecteur à gauche et pignon sortie de boite

Couronne pour 350

 (Thierry Pensier http://www.ets-thierry-pensier.fr/

 

  • Fabrication de la modification apportée au carburateur de 350

 Modification apportée aux carburateurs de la 350 (Voir page Conseils et astuces)

 

  •  Fabrication par un professionnel

Fabrication vilebrequin, pistons, bielles

 

Bonjour,  

        Après avoir été questionné par beaucoup d'entre vous pour la refabrication de pièces moteur pour les MOTOBECANE 125 LT et 125 S, nous vous confirmons ci-après les conditions de ces refabrications :  

Vilebrequin : Plan d'ensemble, n°155 040 D 00 00 voir P.J.

    - Ce vilebrequin à 4 roulements et manetons peut se monter sur :

            1.1. les 125 R.A.I.

            1.2. les 2 modèles des 125 S (25 cv et 32 cv)

    - les jeux de tête de bielle sont optimisés pour ces moteurs fonctionnant à haut régime

    - ils sont reconditionnables à partir des ensembles bielles, cage à aiguilles, rondelles latérales et manetons disponibles en pièces détachées.    

    Tarifs :

            - Vilebrequin complet suivant plan n°155 040 D 00 00 voir P.J.

            - Kit bielle équipée comprenant :

            - 1 bielle

            - 1 cage à aiguilles

            - 2 rondelles de friction

            - 1 maneton

                     - Si la demande est confirmée, il nous est possible de réaliser une version spécifique pour les 125 LT tous modèles.

                Quantité mini : 50 pièces

  Piston : Plan n°155 011 D 00 00 voir P.J. voir P.J.

           - Ce piston à 1 segment est montable dans les 125 LT et 125 S.

           - Montage dans les 125 LT :

        - Il sera fourni avec un segment fonte GS NON chromé compatible avec les revêtements chrome des cylindres origine.    

        - Montage des 125 RAI et 125 S.

        - Il sera fourni avec un segment acier chromé.

            Ce segment indispensable pour les cylindres à grandes lumières ne peut en aucun être associé à des cylindres chromés.

            Il faudra donc faire traiter NIKASIL vos cylindres.

            Nous vous proposons un tarif préférentiel pour ce traitement.    

Conditions commerciales :

- Quantité minimum pour lancer la fabrication :

    - 10 cylindres

    - 50 pistons      

    - Délai 3 mois à partir du jour du lancement en fabrication.  

    Vous trouverez ci-joint un formulaire de commande que nous vous demandons de compléter et de nous retourner dans les meilleurs délais si vous êtes intéressés.  

    Dans cette attente, recevez nos très sincères et cordiales salutations.                                                            

Jean BIDALOT

Formulaire pour passer une commande

Refabrications

Bonjour,  

En cette période de vacances, ce n’est pas parce que nous sommes silencieux que nous n’agissons pas ! C’est pourquoi vous trouverez  en pièces jointes, les photos illustratives de pièces de compétition pour MOTOBECANE 125, rééditées à seulement quelques exemplaires : 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre société sera fermée du 02/08/2014 au 24/08/2014 inclus. 

A très bientôt. Bien cordialement,


ZA de Berroueta - 64122 URRUGNE - France
 Tél : +33 559 859 500 - Fax : +33 559 859 505
 E-mail :
bidalot@wanadoo.fr

 

 

 

 

Écusson brodé provenant d'un ancien stock Motobécane

 

  • fabrication par un professionnel

Pour nos 125 et 350 Motobécane une adresse Resman, Sellier sur mesure  www.fabienResman-p.fr

 

 Mise à l'honneur du Lycée Professionnel des Métiers Boutet de Monvel 54300 LUNEVILLE  

Merci à l'équipe pédagogique de cet établissement intéressé par ce projet de fabrication, aux élèves, ainsi qu'a Yves Gandriau 

En haut, de gauche à droite : Isik Savas, Walter Brandon, Fennenberger Quentin.

Au milieu, de gauche à droite :

Vigneron Mathieu, Mourot Didier, Lesdalons Matthieu, Virgilio Anthony, Larcher Lucas

En bas de gauche à droite : Gasperment Pierre, Ince Ahmet

 

  • Refabrication par le Lycée Professionnel des Métiers Boutet de Monvel "LUNEVILLE"

Butée d'embrayage (Cliquez pour visionner le document)

Aiguille d'embrayage (Cliquez pour visionner le document)

Guide d'embrayage (Cliquez pour visionner le document)

 Si vous êtes intéresses, faite le savoir !!) gandriauy@wanadoo.fr

Merci Yves pour ton travail ainsi qu'aux élèves

 (Deux élèves de BAC PRO  participant à la réalisation des commandes reculées pour 125 Coupe.

Commande reculée  pour 125 Coupe Motobécane

                                            Housse de selle L LT1 LT2                                              Housse de selle LT3                                                                      Housse de selle de 350

 Voir aussi les sangles et rivets

veuillez trouver ci-joint le code réduction applicable à tout vos contactes : « Forum Motobecane »

il est valide pour 10 paniers par personne et se place dans le tunnel de vente dans l’encart prévu.
MotoMagasin

Merci de vos d'encouragement  (mails, messages téléphoniques, rencontres). Tous ceci, transmis :à tous ceux qui travaillent d'arrache pieds aux fabrications et qui permettent de faire vivre nos belles.

 

  

N'oubliez pas de signer mon livre d'Or et de votez pour mon site.

    www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Coordonnées du créateur et Webmaster du site.

Ono-Dit-Biot Jean-Pierre

06.13.08.09.76

jpodb@motobecane-passion.fr

Gérard Bourdarias 15/02/2019

Bonjour Jean - Pierre,

Juste un petit mot pour vous remercier ainsi qu'Alain Rivière, tout est parfait, rien à ajouter, maintenant j'ai tout pour finir la LT2, pour l'instant je suis blindé de boulot, mais dès que ça ce calme, je m'y remets et je vous envoie des photos ou une vidéo des premiers tours de roue de la bête; J'espère que tout va bien pour vous.

A bientôt.

Jean Luc Leguidou 03/04/2017

Bonsoir,

 Bravo, pour le site dédié à la 125 motobec, c’est parfait. J’ai 62 ans et par nostalgie de mes jeunes années, je cherche à racheter les motos de ma jeunesse. J’ai donc acheté ce week-end une 125 Luxe rouge identique à celle que mes parents m’avaient achetés neuve en 1971 pour mes 16 ans. Elle est loin d’être parfaite, mais elle marche bien. Amicalement.

Alain Girard le 13/03/2017

Bonjour,

Un grand merci pour le colis d'Alain Rivière, les pièces sont superbes et il me tarde d'avoir terminé. Grace à vous deux et à votre amour de cette marque Française, moi et comme bien d'autres pouvons revivre avec ces motos, un moment de notre jeunesse. Je saluts aussi la personne qui a refabriqué gratuitement pour moi la petite pièce du frein avant, c'est vraiment sympa, cela donnera la touche finale à la remise en état (petit détail, mais qui a son importance). Merci encore pour votre aide et conseils précieux, à bientôt pour des photos quand elle sera en fonction.

Bien amicalement, Alain

Mr Jackie Collion le 10/03/2017

Bonsoir,

 Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui la livraison de Alain Rivière. Quand j'ai inventorié le contenu du colis, je suis tombé sur le c.. en voyant l'emballage du support batterie, j'ai cru qu'il était en porcelaine et bien non ...en caoutchouc..oui oui en caoutchouc. Un emballage de dingue...chapeau le MADE IN FRANCE et les pièces sont forcément super............allez encore mieux que l'emballage !!!

 Tobecocorico. Merci à Vous Tous.

Mr Jean Luc Sansfrontiere le 13/01/2016

Bonjour,

 Je trouve ce site excellent, tant pour les brochures publicitaires sur la restauration de nos chère 125. Les caoutchoucs que l’on ne trouve nul part ailleurs et la qualité de ceux- ci. Il faut absolument persévérer, car je ne connais que très peu de site qui traite aussi bien dans le détail de nos merveilleuses 125 et grasse à tout ça, nous pouvons  continuer à rouler. Je souhaite longue vie à ce site.  Jean-Luc   

 M. Bidault Axel Le 29 février 2012
 Bonsoir,
 
 J'ai reçu le colis ce matin de A.R.
 Ce que je craignais s'est bien réalisé : je suis content de tout ! Les caoutchoucs sont superbes, ils vont habiller à merveille ma petite Tobec lorsqu'elle sera terminée...
 Je te remercie ainsi que Mr RIVIERE, pour avoir œuvré dans le sens de ces refabrications ! Grâce à des gens comme vous, des gens comme moi peuvent à loisir soigner leurs restaurations : ils ne seront pas trahis par des caoutchoucs d'origine tout craquelés  car introuvables !
 Bien cordialement, Axel.

M. Labrousse Daniel Le 26 Novembre 2012
 Bonsoir, 

 Un grand merci à Alain Rivière pour la qualité de réalisation ainsi que la rapidité de livraison d’une grande partie des éléments caoutchoucs de mon 350 TOBEC et tout ça pour un prix raisonnable. A très bientôt. Daniel.

 AGRestauration 

Mrs Alain et Frédérique GODIN.

Bonjour, 

 Le son rageur et métallique d’un trois cylindres deux temps va certainement vous surprendre. Nos oreilles ne sont plus habituées à de telles vocalises mécaniques surtout quand elles proviennent d’une 350 Motobécane.

 Professionnel dans la restauration moto, je tiens vivement à remercier Jean Pierre (Motobecane-Passion) pour son aide passionnée, ses conseils et sa disponibilité de tous les instants. Cette Diva française, que je viens de redécouvrir, pourra de nouveau en 2013 enchanter son propriétaire sur les routes de notre hexagone après 38 années de silence. Les informations minutieusement collectées et mises à disposition sur ce site sont une vraie mine d’or pour les restaurateurs et passionnés des 350 et 125 Motobécane LT. C’est également garder notre patrimoine motocycliste bien présent dans nombre de manifestations. Bonnes balades à tous……… 

 Avec tous nos plus sincères remerciements.

Mr Jacky Crochet

 Bonjour,

 Le colis est arrivé. Les pièces sont très bien réalisées.  A bientôt. Merci Alain.

Alain et Fred 01/01/2014

Bonjour,  

            Si l’intitulé de votre site sur les 125 et 350 Motobécane vous a peut être posé quelques questions sur sa légitimité, soyez sur quelle vous revient de plein droit. Et c’est bien  sans aucune flagornerie que vous pouvez affirmer connaître la 350 sur le bout des doigts.  

Jean-Pierre, nous te souhaitons une excellente année 2014, que tu puisses retrouver rapidement un peu de sérénité dans ton quotidien et que les passions qui t’animent restent les moteurs de ta joie de vivre. Monsieur CAUET te remercie également par ton implication sans laquelle la 350 Motobécane ne roulerait pas.  

Bien à toi, Amicalement. Alain et Fred.

  

 

Accueil | Bienvenue | Je me présente | Histoire de la marque | Docs Motobécane | Docs publicitaires | Objets publicitaires | Actualité Motobécane | Fiche Technique LT3 | Outillages | Restauration LT3 N°1 | Journal (Restaur. N° 1 | Restauration LT3 N°2 | l'Atelier de M.-Passion | Conseils et Astuces | Refabrications | Exposition Avril 1996 | Exposition mars 2008 | Exposition mars 2009 | Photos 125 | 125 R.A.I | 125 S Compétition | Spécial 125 Gd Prix | Coupe 125 | 125 Perso Coursifiée | Motobécane, le Bol d'Or | 350 Motobécane | Injection Électronique | Le coin des trouvailles | Le coin des restaurations | Bibliothèque | BD Motobécane Pernod | Les journaux en parlent | Usine et Magasins | Musée Motobécane | Philatélie | Sites Web favoris | Petites annonces | Contactez-moi | Livre d'Or | Forum

La dernière  mise à jour de ce site date du 24/02/24