125 S Compétiton

jeudi 09 mai 2019

Accueil
Bienvenue
Je me présente
Histoire de la marque
Docs Motobécane
Docs publicitaires
Objets publicitaires
Actualité Motobécane
Fiche Technique LT3
Outillages
Restauration LT3 N°1
Journal (Restaur. N° 1)
Restauration LT3 N°2
l'Atelier de M.-Passion
Conseils et Astuces
Schéma elect. mob
Pièces adaptables
Exposition Avril 1996
Exposition mars 2008
Exposition mars 2009
Photos 125
125 R.A.I
125 S Compétiton
Special 125 Gd Prix
Coupe 125
125 Perso Coursifiée
Motobécane, le Bol d'Or
350 Motobécane
Restauration d'une 350
Injection Electronique
Le coin des trouvailles
Coin des restaurations
Bibliothèque
BD Motobécane Pernod
Les journaux en parlent
Usine et Magasins
Musée Motobécane
Philatelie
Sites web favoris
Petites annonces
Contactez-moi
Livre d'Or
Forum

 

 

 

MOTOBÉCANE et M MOTOBECANE sont des marques déposées de MBK Industrie. Toute reproduction sans autorisation est interdite 

 En petite série, Motobécane, a livré au cours de l'année 1974, soixante exemplaires d'une 125 compétition client, dénommée 125 S, inspirée de la 125 R.A.I. Le moteur à une puissance portée à 25 ch à 11500 tr/mn notamment grâce à des cylindres spéciaux à grandes lumières dont l'alésage est toujours chromé dur. Les culasses sont retouchées pour donner un taux de compression géométrique de 14,5 à 1. Joint de culasse en cuivre de 2 ou 5/10 d'épaisseur. Pistons forgés Carl Schmidt à un seul segment en L.

   

 

   

Fiche technique

  Cylindrée 125 cc, Puissance 28 cv, Vitesse 176 km/h, Boite 5 ou 6 vitesses, Allumage électronique, Pistons forgés,  Carburateurs, 2 de 25 sur tubulure souple, Moteur, cylindres chromés, Têtes de bielle sur cages argentées, Pignon sortie de boite 15 dents montées d'origine, Partie cycle, fourche Télesco hydraulique, Frein avant Ø 180 à 4 cames (2 câbles au levier de commande, Frein arrière Ø 160, Roue de chaîne en polyamide 35 dents montées d'origine (fourniture possible de 33, 37, 39, 41 dents), Rapport sortie d'usine 15 x 35, Jante WMI "Akront" type Racing, Pneumatiques type Racing - avant 2,50 x 18 - arrière 2,75 x 18, Selle réglable, Pédale de frein réglable selon position selle, Réservoir d'essence en polyester à démontage rapide, Carénage polyester, Compte tour électronique.

 

 125 Motobécane S compétition client N° 33 (Jean-François

125 Motobécane S compétition client (Passionné)

   

125 Motobécane S compétition client (Passionné)

Contact : eysinck@hotmail.com

 

Ecole de pilotage Motobécane

Motobécane créa une école de pilotage et décerna à Thierry Espié son premier trophée qui lui permettra de piloter une Motobécane en 1976, entretenue par l'usine.

Avant restauration

Restaurée

 

 

125 S Motobécane

 

 

  Salon de la Moto 1975 (Marc S.)            Coupe Eugène Mauve (Marc S.)

 

Paco Roman (Copyright ©)

Photo de Paco Roman (merci de ton contact et de partager cette épopée)

 

 

    125 Motobécane S compétition client

  Préparation d'une S par Paco

 

 Paco Roman en action

(Photos de Paco)

(Photos de Paco)

 

Serge Travaux (Copyright ©)

Photos de Serge Travaux qui a couru avec une 125 S qui a appartenu à Marc Unau

A l'arrière plan, on aperçoit Marc Unau à genoux

 

Montmarquet le 13 et 14 mars 1976

 

Marc Unau

 

 125 S Motobécane (Marc Unau)

 

AP 50

 Année 1977

 

BOXER53

125 S restaurée par Francis MOURER

 Cette version fut une des dernières fabriqués 34cv, boite 6, 14500 tr/mn.....

 

1978 à la course de côte de Wissembourg (photos de Boxer53)

 

BALLOCHE à Ledenon

 La reproduction de ces documents à des fins commerciales est interdite.

Copyright © tous droits réservés 2009 / Reproduction interdite sans l'autorisation des participants et de l'auteur du site. 

Coordonnées du créateur et Webmaster du site.

Ono-Dit-Biot Jean-Pierre

06.13.08.09.76

jpodb@motobecane-passion.fr

  www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.  

 

Accueil | Bienvenue | Je me présente | Histoire de la marque | Docs Motobécane | Docs publicitaires | Objets publicitaires | Actualité Motobécane | Fiche Technique LT3 | Outillages | Restauration LT3 N°1 | Journal (Restaur. N° 1 | Restauration LT3 N°2 | l'Atelier de M.-Passion | Conseils et Astuces | Refabrications | Exposition Avril 1996 | Exposition mars 2008 | Exposition mars 2009 | Photos 125 | 125 R.A.I | 125 S Compétition | Spécial 125 Gd Prix | Coupe 125 | 125 Perso Coursifiée | Motobécane, le Bol d'Or | 350 Motobécane | Injection Électronique | Le coin des trouvailles | Le coin des restaurations | Bibliothèque | BD Motobécane Pernod | Les journaux en parlent | Usine et Magasins | Musée Motobécane | Philatélie | Sites Web favoris | Petites annonces | Contactez-moi | Livre d'Or | Forum

La dernière  mise à jour de ce site date du 09/05/19